David Camara (NGR) : « Pour gagner le pouvoir, il faut être avec ceux qui le détiennent ! »

CONAKRY,22 JUILLET 2014-David Camara, secrétaire général de la Nouvelle Génération pour la République (NGR), était l’invité de Œil de Lynx, de la radio Lynx FM ce 22 juillet. Il est revenu longuement sur la position actuelle du parti NGR et la longue absence d’Abé Sylla, président de la NGR, du pays. Il a au passage démenti ceux qui disaient qu’Abé était pressenti pour être Premier Ministre.

 

David Camara a expliqué que son leader Abé Sylla se porte comme un charme et qu’il suit l’actualité de la Guinée au jour le jour. Selon lui, la longue absence du président de la NGR du pays  n’est pas un problème. Répondant à la question de savoir si cette absence n’est pas liée au fait qu’Abé n’a pas été désigné Premier Ministre, David dit que son leader n’a pas besoin d’être ministre pour servir la Guinée. Il a, par ailleurs, soutenu qu’en sa connaissance il y n’a jamais eu de démarches pour qu’Abé Sylla soit nommé Premier Ministre.

Tout de même, M.Camara a précisé que si Alpha Condé tendait la main à la NGR, qu’il ne la refuserait pas. « Pour gagner le pouvoir, il faut être avec ceux qui le détiennent. Pour le moment, nous sommes dans la mouvance…. », a révélé David Camara.

Au passage, il a souligné qu’il est un politicien réaliste qui sait apprécier ce qu’Alpha Condé a fait du bien et critiqué ce qu’il a fait de mal. Pour David Camara, la NGR ne regrette pas d’avoir quitté l’opposition républicaine.