Politique : l’ex-maire de Labé quitte l’UFDG….pour le MSD de Diallo Saddakadji ?

CONAKRY/LABE 18 JUILLET 2014-Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo, ancien maire de Labé,a dans une correspondance adressée à Cellou Dalein Diallo, annoncé sa démission de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Il justifie cette décision en  raison des nombreuses incompréhensions qui ont marqué et qui continuent de marquer ses relations personnelles aux plans politique et social avec Cellou.

 

Pour des observateurs avertis,  l’ancien Maire de Labé a décidé de mettre fin à son engagement  politique sous la bannière de l’UFDG, pour  celle du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD). Cette formation politique a été récemment récupérée par Amadou Oury Diallo alias Saddkadji. Ce dernier, qui entend être candidat à la présidentielle de 2015, chercherait à implanter le MSD au Foutah.

Déjà, c’est un autre Idrissa Sampiring, fils de son père, qui s’occupait officieusement  de l’installation du Mouvement de Diallo Sadakadji en Moyenne Guinée. Ceci pourrait bien expliquer cela. Les jours, semaines, mois et années à venir nous édifieront.

Une dépêche d’Alpha Barry, depuis Labé