Ecobank-Kipé :Quand le personnel fait poireauter les demandeurs de passeport biométrique !

CONAKRY,26 JUIN 2014- Le personnel d’Eco Bank, la seule banque privée de la place qui réceptionne les frais pour la confection des passeports biométriques, est aujourd’hui objet de toutes les critiques de la part des demandeurs. Ils  n’ont, non  seulement qu’un seul guichet dans chaque agence pour les passeports et autres titres de voyages ; mais ce qui est plus énervant, c’est le comportement des employés d’Ecobank.

 

Si vous avez le malheur de tomber sur les heures de pause, notamment à l’Agence d’Ecobank de Kipé, la jeune dame, teint bien clair, vous demande de patienter une heure. Le temps pour elle d’aller se promener et manger. Comme si Ecobank ne pouvait pas planifier ses agents pour une rotation au niveau des guichets afin de faciliter l’accès aux documents et même à l’argent aux clients.

Vu le comportement du personnel d’Ecobank envers les demandeurs de passeport biométrique, il serait important que le Ministère de la Sécurité ouvre d’autres guichets au niveau des autres banques de la place. Dans un pays qui se dit respectueux du pluralisme économique, on ne peut cautionner le monopole d’une seule banque.