PAGE NOIRE: Marco Ibrahima Sory BAH, SG du Hafia FC, tire sa révérence :

Le Secrétaire général du HAFIA FC est décédé dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février 2025, des suites d’une courte maladie à Conakry. Ibrahima Sory Bah dit « Marco »  a eu droit à un vibrant hommage ce lundi 17 février au Stade Petit Sory de Nongo, un lieu emblématique qu’il toujours fréquenté.

Marco était un journaliste chevronné qui a gravi plusieurs échelons. D’abord, il a commencé par le journalisme culturel, en créant notamment Podium Magazine. Il a ainsi fait la promotion de la plupart des artistes Guinéens dans les années 2000. Podium Magazine était un vitrine pour tous les amoureux de la culture. Après Podium Magazine, il a crée un évènement consacré au sacre des meilleurs artistes, journalistes culturels et promoteurs culturels guinéens. Marco a aussi fait de la radio, notamment en animant l’émission  » Café des Arts et lettres » au niveau de la Radio Liberté FM.

Ce n’est que récemment, à la suite de son amitié avec KPC, PDG de Guicopres, qu’il s’est introduit dans le milieu du sport. Ainsi, il a été nommé Secrétaire Général du Hafia FC de Conakry. Il a contribué au rayonnement du légendaire club dans les compétitions nationales et africaines.

Dors en paix; cher ami.