Le Cercle des Amis de Gaoual, est désormais représenté dans la préfecture de Siguiri. Cette représentativité fait suite, à la validation ce lundi 14 octobre 2024, dans la ville des orpailleurs du bureau fédéral du (CERAG-UFDG). La fédération a solennellement pris l’engagement d’œuvrer pour faire adhérer les citoyens aux idéaux et à la vision du ministre Ousmane Gaoual, qui est celle de soutenir le président de la République.
Ce sont des militants acquis à la cause du Cercle des Amis de Gaoual, qui sont venus réceptionner la délégation du (CERAG-UFDG) à l’entrée de la ville de Siguiri. Ils ont pu manifester leur joie, suite à l’arrivée de cette mission qui a parcouru des kilomètres.
Des messages forts relatifs à la collaboration, qui existe entre le ministre, Ousmane Gaoual Diallo et le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, ont été réitéré. Une manière de saluer les efforts fournis par les autorités durant cette période de transition.
Conscients de la mission, qui leur a été confiée, Cheick Mady Dioubaté, secrétaire fédéral du (CERAG-UFDG) de Siguiri a invité les différents acteurs à une synergie d’action pour atteindre leurs objectifs.
Cette cérémonie de validation de la fédération du Cercle des Amis de Gaoual a connu la participation des griots, sage résident dans la préfecture de Siguiri, sans oublier la délégation constituée également par des membres du bureau de Mamou et les responsables du (CERAG-UFDG) venus de la ville de Kankan.