Soriba Sorel Camara entre mauvaise gestion des ordures et limogeage politique des chefs de quartier !
CONAKRY, 23 2014-Soriba Sorel Camara, Gouverneur de la ville de Conakry, est accusé d’abuser de son pouvoir pour limoger des chefs de quartier à Conakry. Après le chef de quartier de Tanéné-marché, en fin de semaine il chassé de leurs postes cinq chefs de quartier de la commune de Dixinn. L’argument utilisé par le gouverneur est l’insalubrité dans les quartiers. Mais les concernés disent qu’ils ont été limogés parce qu’ils refusent d’adhérer au RPG Arc-en-ciel.
Soriba Sorel Camara a beau justifié la valse des limogeages de chefs de quartier pour des raisons liées à l’assainissement de la ville de Conakry. Mais il y en a qui soutiennent mordicus qu’il est en train d’essayer par tous les moyens d’implanter une administration du RPG Arc-en-ciel dans les quartiers en prélude aux élections communales.
Ainsi, partout où il constate que les chefs de quartiers et même de secteurs sont proches de l’opposition ou qu’ils acceptent les réunions de l’opposition, il les limoge. C’est le cas des chefs de quartier de Hafia II, Tanéné-Marché, Lambanyi et Kobaya. Des chefs de quartier de la commune du Kaloum sont également menacés parce qu’ils ont laissé y prospérer le mouvement Tout Sauf Alpha piloté par Baïdy Aribot.