Le Colonel Mamadi Doumbouya à Ryad ou l’engagement sans faille pour la Guinée…

Ce jeudi 9 novembre 2023, le Colonel Mamadi Doumbouya s’est envolé pour Riyad. Le Chef de l’Etat guinéen prend part au sommet « Saoudi-Afrique » qui s’est ouvert ce vendredi 10 novembre 2023.

Cet autre déplacement du Président du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) met en lumière deux éléments.

D’abord, la confiance que la communauté internationale porte en la Guinée à travers le Colonel Mamadi Doumbouya. La Guinée est dans une transition, certes, mais le pays bouge grâce aux réformes courageuses engagées par le CNRD depuis le 5 septembre 2021.

Malgré tout le tintamarre fait par certains, les résultats de la refondation de l’Etat sont tangibles. Et cela redonne espoir aux pays amis de la Guinée.

Ensuite, le voyage sur Ryad est le symbole du courage d’un homme qui a affronté la mort pour libérer un peuple qui était complètement désœuvré. Ceux qui avaient prédit l’apocalypse au lendemain des événements du 04 novembre dernier devront attendre encore. La Guinée ne sombrera point ! Et la trajectoire déjà tracée par le CNRD et son Président sera suivie par le peuple souverain de Guinée.

A Ryad, la moisson est déjà bonne pour le Colonel Mamadi Doumbouya et son équipe. Un accord de prêt de 75 millions de dollars a été obtenu. Cette enveloppe financière servira à la construction d’un hôpital aux normes internationales dans la préfecture de Coyah.

Aly Sylla