Les informations sur l’evasion de Moussa Dadis Camara, ex-chef de la junte au pouvoir, Claude Pivi, Moussa Tiégboro Camara et Blaise Goumou ont évolué. Selon une source proche du Ministère de la Justice, ces quatre officiers ont effectivement été sortis de la prison centrale de Conakry. Ils seraient activement recherchés.
Selon notre source, des hommes lourdement armés ont fait irruption dans l’enceinte de la Maison Centrale aux environs de 04h du matin. Ils ont mis tous les gardes pénitentiaires au respect avant d’aller extraire le capitaine Moussa Dadis Camara, Claude Pivi, Moussa Tiégboro Camara et Blaise Goumou de leurs cellules. Malgré la résistance de certains éléments des forces de défense et de sécurité, ils auraient réussi à sortir de la Maison Centrale avec les prisonniers pour une destination inconnue.
Selon notre source, une course-poursuite est engagée pour les arrêter. Un important dispositif sécuritaire a été mis en place dans la Commune du Kaloum. Notre source indique qu’il y aurait eu des complicités internes au niveau de la Maison Centrale et même une participation externe pour que ces quatre éléments clés du procès du Massacre du 28 Septembre 2009 puissent sortir de la Maison avec des hommes lourdement armés.