Après sa brouille avec Dadis, il va rejoindre le parti GRUP de Koly Kourouma en qualité de vice-président. Cette formation politique qui avait jusque-là soutenu Alpha Condé va rejoindre le camp de l’Opposition dite Républicaine pilotée à l’époque par Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré. Mais le mariage ne durera pas. Quelques temps après, le parti GRUP va revenir au sein de la mouvance présidentielle. Ahmed Kourouma et Papa Kolly vont se séparer à cause de ce rétropédalage.
Il quittera le parti de Papa Koly pour se retrouver au sein du parti Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) de feu Jean Marie Doré. Mais à ce niveau également, l’UPG étant en proie à une querelle de leadership suite au tiraillement entre Jacques Bonimy et Me Alfred Mathos, Ahmed Kourouma va jeter l’éponge.Ce qui le conduira à se reconvertir dans l’animation radio en intégrant l’équipe des Grandes Gueules.
Il contribuera ainsi à rehausser le niveau de cette émission de grande écoute à travers des analyses pertinentes sur la situation sociale, politique, économique et culturelle de la Guinée. Sa superbe voix était reconnaissable. Il avait ses idées et ses convictions personnelles que beaucoup n’aimaient pas. Ce qui, du reste, était compréhensible dans un contexte de pluralisme démocratique et de liberté d’expression et de ton.
Il n’en demeure pas moins qu’Ahmed Kourouma aura marqué sa génération. Il restera à jamais dans le coeur des Guinéens. Dors en paix.