Emeutes contre l’obscurité dans la haute banlieue de Conakry : Au moins deux morts et plusieurs blessés !
CONAKRY,18 FEVRIER 2014- Les émeutes contre le manque d’électricité dans les quartiers d’Enta, Tombolia, Dabompa et Lansanaya, dans la haute banlieue de Conakry, ont fait au moins deux morts et plusieurs blessés ce mardi. Les deux morts, il s’agit d’un civil qui aurait été percuté par un véhicule des gendarmes. Le gendarme, lui, a été mortellement battu par les manifestants.Un commissariat de police a été entièrement saccagé et des voitures endommagées.
Les manifestations contre le manque de courant dans les quartiers périphériques de Conakry ont été envenimées suite aux rumeurs selon lesquelles le Premier Ministre aurait corrompu certains jeunes. On accuse également le Gouverneur de la ville de Conakry, Sékou Resco Camara, d’avoir soudoyé certains jeunes.
Quoiqu’il en soit, le mouvement de ce lundi a complètement paralysé la circulation sur l’axe Enta-Kissosso-Km36 et sur l’axe Sonfonia-Gare, Dabompa-Kagbélin. Le Conseil des Ministres qui devait avoir lieu aujourd’hui a été annulé à la dernière minute.