Après plusieurs années passées à la tête du Réseau des Médias sur internet en Guinée (REMIGUI), une des principales associations professionnelles des médias, le journaliste Boubacar Azoka Bah rend le tablier. La démission du fondateur du site d’information Guineedirect (dont il a cédé également la gestion), et ancien co-animateur de l’émission Œil de Lynx, est consécutive à sa nomination par décret du président de la transition au poste de Directeur National Adjoint de la communication et des relations avec les médias privés au sein du ministère de l’Information et de la Communication.
L’association pourrait se retrouver les jours à venir pour l’élection d’un nouveau président ou la mise en place d’un bureau provisoire. Mais Azoka Bah pourrait à cette occasion, être choisi pour être président d’honneur de l’association dont il est l’un des membres fondateurs et qu’il a dirigée jusqu’à sa nomination par le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition.
Le REMIGUI compte des dizaines de sites d’information d’une grande audience, parmi lesquels ont peut citer : Africaguinee, Guineedirect, visionguinee, mosaiqueguinee, Guinee114, Guinee360