Déboutés par la justice : en bons républicains Cellou et Sidya quittent leurs domiciles

Le Président du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas attendu le jugement de ce lundi pour libérer son domicile de Dixinn. Il avait déjà commencé à vider ses bagages et quitté les lieux, en attendant bien sûr le prononcé du juge en référé du TPI de Dixinn ce lundi. Maintenant que ce dernier s’est dit incompétent, le départ est définitif.

« En bon républicain, il a quitté le domicile de Dixinn. Nous avons remis les clés à un huissier de justice », a souligné Joachim Baba Millimono, membre de la Coordination de la communication du parti UFDG. Nous apprenons également que Sidya Touré avait aussi plié bagages. Tous comptent désormais interjeter appel à travers leurs avocats.

Ce lundi 28 Février, le jugement des dossiers opposant Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré au Patrimoine Bâti Public qui leur demande de quitter leurs résidences respectivement situées à Dixinn et à la Minière n’a pas produit les résultats escomptés. Le juge administratif en charge de l’affaire au TPI de Dixinn s’est déclaré incompétent à statuer sur les réclamations faites par les deux anciens Premiers Ministres. Ceux-ci devraient mieux se pourvoir dans ce dossier.