Présidence de l’Assemblée Nationale : Le choix du RPG Arc-en-ciel a été porté sur Claude Cory KONDIANO !
CONAKRY,21 NOVEMBRE 2013-Il était 21ème sur la liste nationale du RPG Arc-en-ciel pour les législatives. Claude Cory Kondiano, pourrait devenir le Président de l’Assemblée Nationale guinéenne. La promesse d’Alpha Condé de confier la tête du Parlement guinéen à un ressortissant de la Guinée Forestière aurait été entérinée par le Bureau National du RPG Arc-en-ciel !
Finalement, le parti présidentiel aurait opté pour un candidat plus jeune et méconnu du public guinéen. Selon une source proche du RPG Arc-en-ciel, Michel Kamano, jusque-là pressenti pour briguer le perchoir, aurait désisté en faveur d’un candidat plus jeune.
L’objectif de Michel Kamano aurait été de faire en sorte que la présidence de l’Assemblée Nationale revienne à la Guinée Forestière. Maintenant, reste à savoir si Claude Cory Kondiano sera à la hauteur de la confiance placée en lui. L’autre question sera également de savoir si tous les députés élus du RPG Arc-en-ciel vont voter pour ce candidat…
Toujours est-il que, même s’il est méconnu du grand public, Claude Cory Kondiano serait un militant des premières heures du RPG Arc-en-ciel. Voilà qui aurait milité en sa faveur au sein du parti.