Depuis qu’un décret du Président Alpha Condé a désigné Dr.Mohamed Diané comme Premier Ministre guinéen par intérim, Ibrahima Kassory l’occupant du poste, en séjour aux Etats-Unis suite au décès de sa fille aînée, est sur la sellette.
La dernière rumeur en date est celle faisant état de sa démission. Un fake news relayé par certains dans les réseaux sociaux. Vite démenti par le Premier Ministre Kassory qui s’est confié à notre confrère Mediaguinee.
KAssory Fofana dit que c’est faux. Il va jusqu’à insinuer que cette fausse information a été distillée par l’opposition afin de le faire quitter le navire pour fragiliser le président Alpha Condé.
Et aussitôt, les service de communication du PM ont diffusé un communiqué parlant d’une nouvelle fausse histoire de démission.Le Cabinet du Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana se dit choqué de lire une nouvelle fois à travers certains médias sociaux une infox (fake news) à propos d’une imaginaire histoire de démission du Chef
du Gouvernement avec des propos tendancieux.
Selon toujours ce communiqué, le Cabinet rappelle que Monsieur le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana est en deuil depuis le samedi 21 aout 2021. A ce titre, il a officiellement quitté le pays pour Atlanta aux États Unis d’Amérique afin de préparer les obsèques de sa fille ainée.
Le cabinet indique que la continuité de la coordination de l’action gouvernementale, est assurée par Monsieur le ministre d’Etat, chargé des affaires présidentielles, ministre de la défense nationale.