Le président du parti Union des Forces Républicaines (URF) et ancien Premier Ministre Guinéen ne rate aucune occasion pour dénoncer la mauvaise gouvernance en Guinée. Il a remis ça dimanche à travers ce tweet ; « face la misère généralisée, l’argent guinéen est dans les banques au Moyen orient mais curieusement aussi dans des avions achetés au Burkina, dans les coffres à domicile, en Île Maurice et les comptes même en Sierra Leone. Nous savons. Mobilisons-nous« . Seulement voilà !
Depuis quelques mois, dès que Sidya Toure ouvre la bouche (ou prend sa plume) pour dénoncer les tares du système mis en place par Alpha Condé, il y a un homme qui ne tarde pas, non plus, à réagir : Tibou Kamara. Le porte-parole du gouvernement a, une fois encore, fait la sortie que vous avez lue dans le précédent article (https://guineedirect.org/2021/07/05/politique-tibou-kamara-se-sert-des-revelations-de-feu-sompare-pour-taper-sur-sidya/).
A l’allure où vont les dénonciations des détournements des deniers publics en Guinée, si Tibou Kamara, porte-parole du gouvernement tient à réagir à chaque acte posé par Sidya, euh bien il risque de perdre son latin.