Des sages de la Guinée Forestière négocient avec Alpha le retour de Dadis Camara !

CONAKRY,06 AVRIL 2013-Une délégation des sages et ressortissants de la Guinée Forestière, conduite par le ministre des Postes et Télécommunications, Oyé Guilavogui, a rencontré aujourd’hui le Président Alpha Condé. Officiellement, c’était pour lui adresser toutes les félicitations de la Guinée Forestière et lui remettre les noix de colas traditionnelles pour le remercier pour tout ce que le gouvernement a fait suite au décès de la mère du capitaine Dadis Camara.

Officieusement, cette délégation était venue chez Alpha Condé pour négocier mais surtout convaincre le chef de l’Etat pour un éventuel retour de Dadis en Guinée, afin d’assister aux obsèques de sa mère. Celle-ci est décédée en début de semaine à Rabat au Maroc. Le porte-parole des sages de la Guinée Forestière a tenu à rassurer Alpha Condé que les funérailles de la mère de Dadis vont se dérouler dans la stricte intimité familiale et qu’ils veilleront à ce que personne ne perturbe l’évènement ou essaie d’en faire une récupération politique. Qu’ils prendront des dispositions sécuritaires pour que tout se passe dans les règles de l’art.

Plusieurs hypothèses sont évoquées pour faciliter un retour sans trop de démonstration du capitaine Camara en Guinée. D’aucuns pensent que le mieux serait de le faire débarquer à l’aéroport de Monrovia pour après le conduire directement dans son village de Koulé. D’autres encore proposeraient un atterrissage de Dadis  à Abidjan, pour après attérir à N’Zérékoré en toute tranquilité. Loin des regards du pouvoir de Conakry !