Le parti UFDG, dont le siège et le Quartier Général sont cadenassés au lendemain de la présidentielle du 18 Octobre 2020, vient d’organiser sa première assemblée générale virtuelle ce samedi 20 mars. Une rencontre sur facebook qui a été mise à profit par Cellou Dalein pour battre le rappel des troupes contre « la dictature imposée aux guinéens » par Alpha Condé. Le président du parti UFDG réclame une large coalition pour combattre le pouvoir en place.
« Notre pays est en danger ! La démocratie est en danger ! Je vais lancer un appel à toutes les forces vives, à tous les partis politiques, qu’on soit rassemblés, unis, pour défendre les valeurs que nous partageons. Nous avons besoin de construire dans ce pays un Etat de Droit respectueux des libertés fondamentales, respectueux des droits humains. Nous avons besoin d’une démocratie apaisée qui ne s’obtient que par le respect de la loi… Nous avons besoin d’être rassemblés pour faire face à la dictature. Et, croyez-moi, mes autres collègues des autres partis politiques, qu’à cet égard, l’UFDG est prête à former une coalition aussi large que possible pour faire face à la dictature. Parce qu’on ne peut pas continuer comme ça », a martelé l’opposant.
Il accuse Alpha Condé d’avoir mis les guinéens dans une misère artificielle en s’enrichissant sur le dos des pauvres. L’ancien Premier Ministre dit que beaucoup n’arrivent pas à assurer deux repas par jour alors que les exportations de bauxites et d’or ont augmenté et qu’il y a un flux financier énorme à destination du pays. « Mais, l’argent est détourné au profit du clan, alors que la population croupit dans la misère. Il faut qu’on se mobilise pour dire non, pour sauver la démocratie, pour instaurer l’Etat de Droit, pour mettre fin à cette misère artificiellement créée par monsieur Alpha Condé et son clan. Restons mobilisés, restons sereins. Alpha Condé et son clan se sont rendus compte que l’UFDG est une force politique redoutable… Le peuple veut la démocratie, le peuple veut l’Etat de Droit, le peuple veut sortir de la misère, de l’injustice et de l’arbitraire dans lesquelles monsieur Alpha Condé a plongé le pays », annonce le Président du parti UFDG.
Le candidat malheureux à la présidentielle du 18 Octobre bat le rappel des troupes afin que tout le monde soit sur la première ligne pour sortir la Guinée de la misère. Il persiste et signe que la dictature sera vaincue.