Covid-19 à Conaky : « Sur 100 cas positifs, 50% viennent de la commune de Ratoma ! »

La commune de Ratoma est la plus touchée par des cas de Covid-19 recensés à Conakry. Les quartiers les plus affectés par la pandémie seraient Nongo, Sonfonia, Kipé et Lambanyi.  L’information a été donnée par le Directeur National Adjoint de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) lors d’un entretien avec une chaîne de télévision de la place.

Selon Dr.Bouna Yatassaye, dans la ville de Conakry, il y a 12 quartiers qui ont enregistré entre 3% et 7% d’indice de positivité pour les deux derniers mois, dont Lambanyi, Nongo, Sonfonia, Kipé, Sangoyah, Coleah, Matam, etc…: « Tous les jours, à Conakry, si vous avez 100 cas, vous avez 50% qui viennent de la commune de Ratoma et les quartiers les plus touchés, c’est Nongo, Sonfonia, Kipé et Lambanyi. Et quand on commence une intervention là-bas, ça ne veut pas dire que ce sont les plus privilégiés », a déclaré Bouna Yatassaye.

Il a annoncé des opérations de vaccination dans ces quartiers en ciblant les personnes âgées. Le deuxième groupe concerne le personnel de santé et le troisième qui bénéficiera de la vaccination concerne les employés des secteurs publics et privés.