Manif devant chez Cellou Dalein  : qui a réellement manipulé ces femmes de Conakry ?

Les langues commencent à se délier concernant la manifestation d’une centaine de femmes, samedi 12 décembre, devant le domicile privé de Cellou Dalein Diallo à Dixinn.  Ces femmes, qui se réclament des cinq communes de Conakry, munies de balais ont bien orchestré leur mouvement puisqu’elles s’étaient faites accompagner de caméras et photographes.

Pour Cellou Dalein Diallo,  c’est Alpha Condé qui a envoyé ces femmes pour le narguer qui ont scandé des slogans appelant à l’arrêt des violences et autres manifestations. Mais selon une source bien informée, en plus d’Alpha Condé, d’autres cadres du RPG AEC notamment de la fédération de Dixxin, des ministres et un haut cadre de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) ont tiré les ficelles de cette mobilisation.

Les politiques du RPG AEC à Dixinn ont contribué dans la mobilisation et le choix des moyens de transport. Le cadre de la BCRG a mis la main à la poche pour payer les frais de transport aller-retour.

Paraît même que certains medias qui ont couvert l’évènement auraient reçu des espèces sonnantes et trébuchantes. Une initiative qui vise à saboter Cellou Dalein Diallo et surtout à mettre sur son dos toutes les violences lors des manifestations. Selon plusieurs observateurs, ces femmes se sont lourdement trompées de cibles.

Elles auraient dû, disent-ils, manifester d’abord devant le Palais Sékouthoureyah, après passer devant le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, le Ministère de la Justice, le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, pour terminer leur marche devant le domicile de Cellou. Si cet itinéraire avait été respecté, personne n’aurait crié à la manipulation.