Centralisation des résultats de Matoto : Deux nouveaux magistrats envoyés à la rescousse et des journalistes brutalisés !

CONAKRY,14 OCTOBRE 2013-Deux nouveaux magistrats ont été envoyés ce dimanche à la commission de centralisation des résultats de la commune de Matoto, pour épauler le juge qui y était. L’enjeu est énorme : ces trois magistrats épaulés par les autres membres de la commission vont reprendre le décompte des voix. Ce qui pourrait à nouveau prendre une semaine. Cette centralisation va se dérouler dans un contexte difficile. D’un côté, il y a des militants du RPG Arc-en-ciel qui veillent aux graines. Et de l’autre des partisans de l’opposition, notamment de l’UFR, qui eux aussi surveillent les travaux.

 

Ce dimanche, deux journalistes (Abdoulaye Bah de Guineenews et Thierno Alpha Ibrahima Baldé, de Lynx FM), qui étaient allés sur les lieux pour recueillir des informations ont été pris pour cibles par des militants du RPG Arc-en-ciel et des agents de la FOSSEL (Force de Sécurisation du Processus Electoral). Ils ont été injuriés et menacés d’être lynchés lorsqu’ils se hasarderaient à remettre pied sur les lieux.