Cellou Dalein Diallo a annoncé ce mardi qu’il ne regrette pas d’avoir participé à l’élection présidentielle du 18 Octobre. Interrogé par notre confrère Lynx FM dans l’émission Œil de Lynx, il a souligné qu’il continuera à réclamer sa victoire à ce scrutin. Il persiste et signe également qu’il maintient la manifestation du 25 novembre pour exiger la libération des cadres de l’UFDG, des responsables de l’ANAD et des opposants arrêtés.
Cellou Dalein Diallo s’est montré déterminé à combattre ce qu’il qualifie de « dictature ». Pour lui, l’emprisonnement des cadres du parti UFDG et de l’ANAD n’est qu’une stratégie du pouvoir visant à faire taire les voix qui contestent l’élection d’Alpha Condé. Il considère ce dernier comme ancien Président et estime qu’il agit de la sorte parce qu’il a peur du parti UFDG.
Contrairement à ce que certains disent, l’UFDG n’a pas renoncé à réclamer la victoire de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle. Cette réclamation reste d’actualité a martelé l’ancien Premier Ministre. Il souligne que son parti, qui a réussi à aller au scrutin avec l’ANAD, est loin d’être isolé. Il a rappelé la grande mobilisation autour de sa candidature, son accueil lors de la campagne électorale un peu partout à travers le pays et notamment son retour à Conakry. Cellou Dalein dit avoir le peuple avec lui et croit dur comme fer que le dernier mot reviendra au peuple.