La fondation KPC pour l’humanitaire de Kerfala Person Camara a accepté de financer un projet Agro-alimentaire de 85millions de francs guinéens porté par Ousmane Tanou Diallo, lycéenne et présidente de l’ONG Aquarium. La remise de ce montant a été faite au domicile privé du bailleur à Lambanyi, dans la commune de Ratoma.
Ousmane Tanou Diallo, jeune élève en classe de terminale, n’a que 16 ans. Elle s’est inspirée de sa situation personnelle pour envisager la fabrication de jus de fruits naturel. Pour réussir son projet, elle vient de bénéficier d’un appui financier d’une hauteur de 85 millions de Francs Guinéens de la part de la Fondation KPC pour l’humanitaire. Elle s’est réjoui de cet accompagnement. << Je suis satisfaite de cette confiance placée en ma personne malgré mon jeune âge. Cela n’a pas du tout été facile pour moi pour rencontrer l’administratrice de la fondation KPC pour l’humanitaire. Heureusement quand on s’est vu, elle m’a vraiment écoutée et m’a rendue la tâche facile pour défendre mon projet. Merci vraiment à elle et au fondateur Kerfala Camara KPC qui m’a traité comme une amie.>> .
Ce financement s’inscrit dans la dynamique de la promotion et la valorisation des jeunes talents qui fait partie des priorités de la fondation KPC pour l’humanitaire a mentionné Mariam Kourouma administratrice général de cette fondation.<< On a vu en cette jeune dame ,du talent , beaucoup de courage et de détermination. Il était de notre devoir de s’engager à l’accompagner dans ce noble projet pas seulement à financer, mais dans la réalisation effective du dit projet.>> a t-elle souligné.
La bénéficiaire Ousmane Tanou Diallo a fait une exposition du déroulé des travaux de réalisation de ce projet.