Covid à la Cour Constitutionnelle : s’agit-il d’une manœuvre visant à favoriser Alpha !

Selon notre confrère Africaguinee,  un juge de la Cour Constitutionnelle a été testé positif au Covid19. Tous les travailleurs devraient passer par le test du Covid19 dans un contexte où cette Cour doit statuer sur le contentieux électoral suite au dépôt dimanche par l’UFDG de ses griefs contre le déroulement de la présidentielle du 18 octobre.

L’information de l’arrivée du Covid19 à la Cour Constitutionnelle est prise très au sérieux par les alliés du candidat Cellou Dalein Diallo. Si par malheur la pandémie touche plusieurs juges de cette juridiction,  ça risque de retarder la publication des résultats définitifs.

D’aucuns estiment d’ailleurs qu’il s’agit d’une manœuvre visant à donner du temps au camp d’Alpha Condé pour répondre aux accusations du parti UFDG. Le candidat Alpha a, selon la loi, trois jours pour apporter des réponses aux allégations portées par l’UFDG dimanche 1er novembre. Selon plusieurs sources, la principale demande du parti de Cellou Dalein Diallo porterait sur l’annulation des votes dans la région de Kankan.