Cellou Dalein : « il n’y a pas de compromis possible pour la reconnaissance de ma victoire »

Cellou Dalein Diallo, président du parti UFDG et ses militants peuvent souffler. Le blocus devant le domicile du candidat qui revendique la victoire au scrutin du 18 octobre a été levé. Le Président du parti UFDG n’a pas tardé pour convoquer les médias à une conférence. L’ancien Premier Ministre Guinéen persiste et signe que sa principale revendication est la reconnaissance de sa victoire.

« Aujourd’hui, ils ont levé le siège devant mon domicile. Ce n’était pas une revendication. Ma revendication, c’est la reconnaissance de ma victoire. Et à cet égard, je le dis haut et fort, il n’y a pas de compromis possible. Je ne veux pas que les gens considèrent que cet allègement, si on peut l’appeler ainsi doit occulter l’objectif que nous avons, celui de défendre jusqu’à la victoire, la victoire qu’on a acquise dans les urnes. Et de refuser par tous les moyens le hold-up que monsieur Alpha Condé est en train de préparer ».

Dans un post sur son compte facebook, Cellou Dalein Diallo d’écrire : « tout le dispositif-agents, pickups et autres engins lourds, qui fermait les accès à mon domicile à Dixinn a été retiré à 12h00 ce mercredi. Par contre, les bâtiments abritant mes bureaux à Hamdallaye CBG et le siège du Parti à la Minière sont toujours gardés par des agents en uniforme interdisant tout accès. Cet allègement partiel ne doit pas nous faire perdre de vue l’essentiel : la lutte pour la défense de notre victoire.#PASDERECUL ! »

Après cette rencontre avec les medias, Cellou Dalein Diallo a reçu certains candidats à l’élection présidentielle du 18 Octobre. Une déclaration est attendue au sortir de cette rencontre.