Violences : une jeune fille tuée à Hamdallaye, un autre vendredi noir à Conakry !

Une jeune fille a été tuée ce vendredi au quartier Hamdallaye par des agents des forces de maintien de l’ordre. Elle était juste sortie acheter une miche de pain. Des actes de violences ont été également enregistrés au quartier Bambeto où des fidèles ont été chassés de la mosquée du coin. Selon plusieurs sources, il y a regain de violences suite à l’assassinat de la fille à Hamdallaye.

A Bambeto, « ils sont venus avec des pick-ups qu’ils ont stationné au niveau du rond-point. Ils ont  brûlé une partie du domicile du deuxième imam de Bambeto. Tous les magasins de cordonneries qui sont au bord de la route ont été brûlés par des agents des forces de l’ordre. Il y avait également des civils parmi eux. Il y a eu des tirs nourris en direction des enfants. Il y a eu un blessé vers le secteur appelé Netehoun. Il a été transporté à l’hôpital Jean-Paul II. », souligne un témoin.

L’axe Hamdallaye-Bambeto-Coza-Wanindara-Kagbelen est totalement militarisé suite à la réquisition de l’armée pour maintenir l’ordre. Des soldats tirent en l’air des rafales pour intimider les citoyens.

Des agents ont fait irruption dans les maisons pour saccager. Des manifestations ont également été enregistrées à Matoto où, selon plusieurs sources, il y a eu des vols signalés au marché. Au niveau de Sonfonia-rails également des jeunes sont sortis manifester leur colère contre les exactions des agents des forces de maintien de l’ordre.