C’est un véritable revers pour l’armée guinéenne à Kindia où des hommes armés ont tué le commandant du Bataillon Spécial des Commandos en attente de Samoreya –BSCA- Le Ministère de la Défense Nationale vient de réagir à cette actualité à travers un communiqué. Mais dans ce communiqué qui confirme le décès du Colonel Mamady Condé, rien n’a filtré concernant les engins emportés et l’attaque de la prison civile. Lisez plutôt !
COMMUNIQUE-Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020, des hommes armés ont ouvert le feu dans l’enceinte du Camp militaire de Samoreyah à Kindia blessant mortellement le colonel Mamady Condé (sur la photo), commandant du Bataillon spécial des commandos en attente de Somoreyah-BSCA.
Les Forces de défense ont immédiatement réagi pour sécuriser le camp et ses environs. La situation est sous contrôle à Kindia.
Des enquêtes sont ouvertes et les ratissages se poursuivent.
En cette douloureuse circonstance, le ministère de la Défense nationale présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, au président de la République, au chef d’État-major général des Armées et à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité.
Le ministre d’État
Dr. Mohamed Diané