Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, Directeur de campagne d’Alpha Condé dans la préfecture de Pita, continue sa randonnée dans cette localité. Ce mercredi, 14 octobre 2020, il s’est rendu dans la sous-préfecture de Gongoré en compagnie du ministre conseiller à la présidence Bah Ousmane et du ministre conseiller Chef de Cabinet à la présidence Mory Sangaré. Il a été accueilli au stade sous-préfectoral par une population acquise à la cause d’Alpha Condé.
En accueillant cette délégation, le maire de la commune rurale de Gongoré a exprimé l’attachement des populations aux idéaux de paix, d’unité nationale et de développement socio-économique prônés par le candidat Alpha Condé. « (…) Nous restons fidèles au Président Alpha Condé. Beaucoup a été fait depuis 2010, mais nous sommes convaincus qu’une fois réélu, le Chef de l’État fera encore davantage pour nous. C’est pourquoi les populations de Gongoré voteront 100% Alpha Condé le 18 octobre », a ajouté Elhdj Mamadou Kali Bah.
Prenant la parole, le ministre Mouctar Diallo a demandé aux citoyens d’aller retirer leurs cartes d’électeurs pour voter massivement pour le candidat du RPG arc-en-ciel. Il a également prôné la quiétude sociale avant, pendant et après le scrutin présidentiel en Guinée.