Cellou Dalein à Kissidougou :«la première réforme, c’est celle du système éducatif »

Cellou Dalein Diallo, candidat du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) poursuit sa campagne à l’intérieur du pays. Après Mamou, Marela (Faranah), il était l’hôte des habitants de Kissidougou, en Guinée Forestière. Il y a été accueilli avec une foule compacte acquise à ses idéaux.  Voici un extrait du discours que le candidat du parti UFDG a tenu :

« Jeunes et femmes de Kissidougou, vous savez que vous pouvez compter sur moi. C’est parc que vous me faites confiance que vous êtes déterminés à voter pour moi aujourd’hui. Croyez-moi, je serai digne de cette confiance. Je ferai tout pour que la jeunesse ait des emplois décents. Cette jeunesse va bénéficier d’un enseignement de qualité qui n’a rien à envier à celui dispenser aux Philippines, en Corée du Sud, au Bénin, aux États-Unis d’Amérique.. Aujourd’hui l’école publique est presqu’en faillite, le gouvernement ne s’en occupe pas. Notre budget ne consacre que 13 % de son budget à l’éducation. Alors que les pays voisins consacrent 30% de leur budget à l’éducation. La jeunesse et l’éducation ne concernent pas Alpha Condé. Alors que la première réforme majeure, c’est celle du système éducatif ».

Cellou Dalein Diallo est attendu les prochains jours dans les villes de Guéckédou, Macenta, N’Zérékoré, Lola et Beyla.

Le parti UFDG multiplie ses meetings un peu partout à travers la Guinée pour rafler le maximum de voix. A Conakry, Hadja Halimatou Dalein Diallo a également eu à animer des meetings à Matoto.  Dr.Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti UFDG et Directeur de campagne était du côté de Forécariah. Mais à cause des incidents dus au mélange du calendrier de passage des candidats, il n’a pu tenir un meeting dans cette localité. Cependant, à son retour, Dr.Fodé Oussou a pu conférer avec des militants du parti au niveau de Wonkifong.