La stratégie du FNDC consistant à faire des manifestations par secteurs commence à faire ses effets. Après Wanidara, c’est au tour de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Dar-es-Salam de se réveiller. Des sources concordantes ont rapporté à Guineedirect des affrontements entre jeunes et policiers.
Selon ces sources, il y aurait eu au moins deux blessés suite aux incidents qui ont opposé ces jeunes et des agents de maintien de l’ordre. On parle également de plusieurs interpellations par les manifestants. Selon un autre contact basé à Sonfonia-rails, il y a eu également des interpellations suite à la tentative des manifestants de bloquer la route.
Pourtant, dans un communiqué du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile dont Guineedirect a reçu copie, il est mentionné que « l’appel à la manifestation lancé par le FNDC ce jour 20 Juillet 2020 n’est quasiment pas suivi. Tôt le matin les services de sécurité et de maintien d’ordre ont été déployés pour assurer la sécurité des personnes et des biens ».
Selon ce communiqué, dans l’ensemble, l’Administration, les commerces et les transports fonctionnent normalement.
Le Ministère de la sécurité note toutefois, quelques actes d’incivisme oenregistrés dans certains quartiers de Conakry notamment à Koloma marché, la T8 et à Taouyah ainsi que dans certaines localités de l’intérieur du pays : Petel dans la Commune Urbaine de Mamou, Friguiyadi dans la Préfecture de Coyah, Baïlobaya et Kéïtayah dans la préfecture de Dubréka.
« Ces incivilités se sont traduits par des tentatives de barricades, le déversement d’huile de vidange sur la chaussée, des jets de pierres.. », peut-on lire.