NovotelConakry:Entre cri de cœur  contre le pillage du mobilier et déni du repreneur !

Des employés du Grand Hôtel de l’Indépendance (GHI) Novotel de Conakry, menacent de débrayer les prochains jours pour dénoncer le flou artiste créé autour de la reprise de cette infrastructure par la société sud-africaine SNA. Celle-ci avait obtenu un contrat de reconstruction de l’hôtel mais jusqu’à présent rien sur le terrain.

Une employée du GHI Novotel a révélé ce jeudi que les représentants de SNA sont en train de vandaliser le mobilier et autres biens de l’hôtel. « Ils ont dépouillé l’hôtel comme un ver. Ils ont pris les chaises, les frigos, les tapis et même les cuillères n’ont pas été épargnés », dénonce cette employée. Selon elle, même le salaire qui était prévu de payer mensuellement est aujourd’hui versé à compte-gouttes.

Mamadou Saliou Diallo, représentant du SNA en Guinée, la société est en train de faire tout pour la relance. Une convention en bonne et due forme a été signée et nous l’exécutons comme il le faut. Ça fait dix à 11 mois nous payons les salaires à des travailleurs qui en réalité ne travaillent pas. « Les salaires sont payés à 100 pour cent. Je défie quiconque de prouver que nous coupons les salaires. Rien n’a été vendu concernant les mobiliers. Tout est conservé dans un magasin »