Faya Millimono : « La Guinée est en train de devenir un pays d’élections et non un pays de développement !»

0
164

CONAKRY,06 SEPTEMBRE 2013- Dr.Faya Millimono, président du Bloc Libéral (BL) était l’invité de l’émission Œil de Lynx de ce vendredi. Il est revenu sur la tournée d’implantation de son parti qu’il vient d’effectuer à l’intérieur du pays, l’organisation des législatives du 24 septembre (le BL boycotte ce scrutin) et les dysfonctionnements constatés sur le fichier électoral.

 

Selon Faya Millimono, c’était prévisible que la CENI et le couple Way-Mark/Sabary Technlogy allaient produire des mauvais résultats sur le fichier électoral. Pour lui, si Alpha Condé  a traîné les pieds pour organiser des élections législatives, c’était pour se tailler un fichier électoral sur mesure en vue de remporter la présidentielle de 2015.  Faya dit qu’il avait été averti par des experts que le fichier allait être tripatouillé par Way-Mark, c’est pourquoi il avait demandé  à l’opposition de ne pas faire confiance en cet opérateur pour les législatives. « Aujourd’hui, c’est très difficile. La seule montagne qu’il faudrait surmonter en 2015, c’est ce fichier électoral. Il faudrait absolument empêcher que le fichier de Way-Mark serve pour la présidentielle de 2015 », a averti Faya Millimono.

Pour le Président du Bloc Libéral, depuis 2010, la Guinée cherche à organiser des législatives, en vain. «  Il y a eu beaucoup de reports des élections législatives. La première fois, on nous avait dit que c’était le 29 décembre 2011…A chaque fois qu’il y a une date fixée, ce sont des milliards de francs guinéens que la CENI dilapident. Aujourd’hui, la Guinée est en train de devenir un pays d’élections non tenues et non un pays de développement », a martelé le président du Bloc Libéral.

Faya Millimono demande à l’opposition partie aux législatives de redoubler d’efforts pour le combat démocratique. « Il faut que mes amis de l’opposition sorte des discours pour passer aux actes », a-t-il ajouté.

Commentaire