Koundouno :« l’exclusion des prétendants à la présidentielle avec Alpha sera mise sur la table ! »

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) n’éclatera pas. C’est du moins, l’avis de Sékou Koundouno, chargé des stratégies et de la planification au sein du FNDC. Le Front est confronté à une crise interne suite à l’annonce faite par Dr.Ousmane Kaba, président du Parti PADES. Ce dernier dit qu’il ne peut pas continuer à faire le vide en politique et qu’il sera candidat à la présidentielle de 2020 avec ou sans Alpha Condé.

Pour Dr.Ousmane Kabé, interrogé par notre confrère Mediaguinee, « le FNDC n’a rien à avoir avec les candidatures à l’élection présidentielle…Quand je me présente cela ne regarde que mon parti, ce n’est pas l’affaire du FNDC, il n’y a pas de permission à demander à quelqu’un », a déclaré Dr.Ousmane Kaba. Interrogé ce mardi par Lynx FM, Sékou Koundouno, chargé de la planification du FNDC, a souligné qu’il y a des principes à respecter au niveau de cette structure.

Selon lui, l’exclusion de ceux qui prétendent être candidat à la présidentielle avec Alpha Condé pourrait être mise sur la table du Comité de Pilotage du FNDC. Ce Comité est composé des responsables des partis politiques membres et des représentants de la société civile.