Mise à jour-Selon des sources hospitalières, au moins cinq personne ont été tuées à Coyah et plusieurs autres blessées. Un incident survenu suite à une émeute des populations contre les barrages érigés pour stopper propagation de la pandémie de Covid19. Exaspérées par cette disposition qui bloque complètement la circulation et affecte les activités, des jeunes ont attaqué le barrage.
De Friguiadi à Coyah Centre, il y a eu des mouvements indescriptibles. Les agents des forces de maintien de l’ordre ont été déployés sur les lieux pour rétablir. Des témoins disent que ces agents des forces de défense et de sécurité se livrent à des exactions. Des tirs en l’air ont obligés plusieurs habitants à se terrer à leurs domiciles.
Le Préfet de Coyah contacté par Guineedirect a déclaré qu’il est sur le terrain avec des agents des forces de sécurité pour enlever les barrages érigés par les habitants. Il promet que la situation va rapidement revenir à la normale. Barboza Soumah n’a pas voulu s’étendre sur le nombre des morts et des blessés. Il promet de nous revenir dès que tout sera normal.