Droit de Réponse :L’argent de la subvention fait perdre la raison à certains journalistes

Monsieur le Directeur de Publication du site mosaïqueguinee.com.

J’ai pour principe dans ce métier   de m’attacher à la véracité des faits, vérifier et revérifier, anticiper la possibilité d’une erreur, établir l’authenticité par le biais des questionnements, avant de publier une information.

C’est avec étonnement que j’ai lu cet articule intitulé « Répartition de la subvention : des patrons de médias dénoncent une mauvaise foi de la part des associations de presse ». Dans l’avant dernier paragraphe il est mentionné ceci ; On remarque que des gens qui sont dans ces associations ont des sites fantômes, qui ne travaillent jamais, mais qui sont toujours bien payés. C’est le cas de Azoka, qui a un site guineedirect, mais qui connait ce site ? », regrette un certain Pathé Diallo, administrateur général du site sportsguineens.com.

M.Pathé et son acolyte Algassimou Baldé (en plus reporter sportif à Lynx FM) ont été de très mauvaise foi. En d’autres temps, répondre à ces confrères  qui ont encore des dents de lait  dans le métier de journalisme serait me rabaisser à leur niveau. J’ai compris qu’ils n’avaient même pas lu le rapport de partage avant de m’interpeller sur le « montant insignifiant » à eux accordés.

Maintenant si le souci de gagner de l’argent pousse des journalistes à nier même l’évidence, je crois que la presse en ligne a encore du chemin à parcourir.  Le linge sale qui aurait dû être lavé dans la famille, vous l’avez étalez à la place publique, je suis obligé de vous rendre votre petite pièce de monnaie.

MonsieurPathé Diallo vous auriez dû  avoir au moins l’honnêteté de dire que vous connaissez l’existence du site guineedirect. Se demander qui connaît ce site démontre votre volonté de régler des comptes. Je n’en dirai pas plus pour votre journaliste Algassimou Baldé qui fréquente régulièrement  le siège au 3ème étage de l’immeuble Sincery au quartier Kaporo-rails.

Détrompez-vous, www.guineedirect.org été créé en 2010. Il est loin d’être un media fantôme. Il fait son petit bonhomme de chemin. A ce jour, il compte quelques abonnées sur tweeter, facebook, pinterest, linkedink et Intagram.  Vous pouvez le vérifier Pathé Diallo. Si vous tapez guineedirect et qu’un fantôme apparaît, il ne pourrait être que dans votre imagination si fertile.

Pour ce qui est des critères de la répartition de la subvention, je n’en fais pas beaucoup de  commentaire. Je trouve tout simplement regrettable qu’une crise envahie les médias en ligne à chaque fois que cette subvention est partagée. Le fondateur de mosaïqueguinee, bénéficiaire de cette subvention, a reçu le rapport général. Il peut le diffuser pour mieux éclairer la lanterne de vos auditeurs. Chacun y trouvera  les critères qui ont prévalu à l’octroi de cet argent qui fait perdre la raison à certains journalistes.

Azoca (non Azoka) Administrateur de www.guineedirect.org