Le président du parti politique Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG), Jean Marc Telliano accompagnée de sa femme, a été bloqué ce jeudi, 28 mars 2013, environ 06h 15, à l’Aéroport international de Gbessia en partance à Bamako au Mali.
Aux dires du leader du RDIG, il voulait se rendre à Abidjan suite au décès de sa belle sœur qui aurait grandi sous son toit. Mais bien avant de décider pour ce déplacement, il aurait demandé le conseil de ses avocats qu’il lui ont fait savoir qu’il ne lui était pas interdit de sortir du pays car il n’était pas sous contrôle judiciaire.
Mais à son fort étonnement, ce n’est qu’à l’aéroport après toutes les formations, qu’on lui a dit lui a dit qu’il avait un mandat d’arrêt contre sa personne, donc interdit de tout mouvement sur instruction du procureur de la République, Moundjour Chérif.
Ce n’est qu’à 08h dira M. Telliano pendant que les portes du vol était fermées qu’on lui a dit qu’il peut voyager. A cet effet, lui et sa femme se sont retournés quelques minutes plus tard au siège du parti RDIG sis à Yimbaya avant de rejoindre leur domicile.
Pour l’instant les deux passagers après avoir raté leur vol suite à ce blocage, continuent à respirer le vent de la Capitale Conakry.
A.Foulah Diallo