Mamadou Diawara (PTS):«Je suis candidat à l’uninominale de Siguiri face au RPG Arc-en-ciel… !

CONAKRY,31 JUILLET 2013- Mamadou Diawara, président du Parti du Travail et de la Solidarité (PTS), qui avait soutenu la candidature d’Alpha Condé au second tour de la présidentielle, est décidé à en découdre avec  son ancien allié pour conquérir l’électorat de Siguiri. «J’irai aux charbons seul avec le PTS et mes militants… », a déclaré en substance Mamadou Diawara lors d’une émission sur la radio privée Lynx FM.

 

Pour Mamadou Diawara, si le parti doit disparaître dans l’alliance à l’occasion des législatives, il ne voit  pas pourquoi il aurait  crée le PTS. « J’irai au charbon seul avec le PTS  avec mes militants. Je suis candidat à l’uninominale de Siguiri face au candidat du RPG Arc-en-ciel », a martelé M.Diawara.

Evoquant les alliances pour ses législatives, le président du PTS constate avec amertume qu’au sein de l’opposition, l’UFDG a absorbé les petits partis politiques. Il a flétri le fait que l’opposition ait provoqué des triangulaires dans certaines circonscriptions électorales. Toutes choses qui feraient l’affaire de certains partis candidats. «  Il y aura des surprises. L’élection va se jouer dans un mouchoir de poche », a noté Diawara.

A la question pourquoi le PTS ne s’est pas allié au RPG Arc-en-ciel pour ces législatives, Mamadou Diawara dit que le RPG et le PTS ont constaté qu’il était bon que chacun aille de son côté. Qu’une fois à l’Assemblée Nationale, ils pourraient se retrouver au sein d’un même groupe parlementaire. Mais Mamadou Diawara rêve d’avoir son propre groupe dans le futur parlement.