Sekhoutoureyah : Douze  personnes positives au COVID 19, Apha Condé testé négatif !

La Guinée a franchi la cinquantaine de personnes atteintes du nouveau coronavirus (Covid 19)- Au total, 21 nouveaux cas ont été confirmés ce jeudi. Selon l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), ils font partie d’un lot de 82 personnes dont 61 autres se sont révélées négatives. Ce qui porte à 52 le nombre des malades au COVID 19.

Ceux qui s’inquiétaient pour Alpha Condé, âgé de plus de 80 ans face au COVID 19, sont désormais rassurés. Le Président guinéen a été testé négatif au nouveau coronavirus, selon un communiqué de la présidence de la République. Dans ce message, il est précisé que l’ANSS a procédé à des à des tests de dépistage sur SEM le Président de la République ainsi que sur une partie du personnel civil et militaire de la Présidence de la République, les 30 et 31 mars 2020.

Toujours selon ce communiqué, le test de son SEM le Président de la République ainsi que ceux de ses principaux collaborateurs se sont avérés négatifs. Mais, lees membres du personnel d’appui sont également en train d’être tous  testés. « A la lecture des premiers résultats, 12 d’entre eux se sont révélés être positifs au Covid 19 », lit-on dans ce communiqué du Bureau de Presse de la Présidence. Lequel rassure  que les services de la Présidence de la République travaillent avec l’ANSS pour la prise en charge des cas positifs et pour la mise en œuvre de toutes les mesures de sécurité sanitaire appropriées.