Hadja Rabiatou Serah (CES) et Boris Johnson Premier Ministre Britannique, positifs au COVID 19 !

L’information vient de tomber, ce vendredi 27 mars. Hadja Rabiatou Serah Diallo, présidente du Conseil Economique et Social Guinéen a été testée positive au Coronavirus 19. Elle était venue dans le même avion que M.Kaba du budget, le 14 mars dernier. Hadja Rabiatou nous a confirmé qu’elle ne présentait aucun signe mais a quand même décidé de faire le test qui s’est avéré positif. Elle a aussi pris la décision d’aller suivre son traitement au Centre de Traitement des Epidémies de Nongo.

Le nombre de cas au COVID 19 ne cesse de grimper en Guinée. A ce jour, on compte 08 cas confirmés et plus de 1000 contacts. Hadja Rabiatou Serah Diallo vient d’allonger la liste des cas. Elle a décidé de mettre en congé le personnel du Conseil Economique et Social.

La maladie du COVID n’épargne pas les grands de ce monde. En Grande Bretagne, le Premier Ministre Boris Johnson a, lui aussi, été testé positif au COVID 19 ce vendredi. Très critiqué pour avoir tardé à prendre des mesures contre la pandémie de coronavirus, il  été testé positif, annonce Downing Street vendredi. «Après avoir constaté des légers symptômes hier (jeudi, ndlr), le Premier ministre a été testé au coronavirus» et «le résultat est positif», a indiqué un porte-parole dans un communiqué.

Le Premier ministre a aussi pris la parole via une vidéo postée sur son compte Twitter. «Je suis maintenant en auto-isolement, mais je continuerai de diriger la réponse du gouvernement par visioconférence alors que nous combattons ce virus. Ensemble, nous allons le battre», écrit-il en assurant qu’il a «développé des symptômes bénins».