Sékou Koundouno, responsable des stratégies et de la planification du FNDC et Ibrahima Diallo,chargé des opérations, ont été inculpés des faits d’atteinte à l’autorité de l’Etat par le biais d’un service informatique. Ce lundi 09 mars, ils ont été mis sous mandat de dépôt et déférés à la Maison Centrale de Conakry par un juge du TPI de Mafanco.
Les deux leaders du FNDC avaient été arrêtés vendredi 06 mars au domicile d’Ibrahima Diallo. Ils ont été transportés à la Direction Centrale de la Police Judiciaire où ils ont été longuement interrogés. Les avocats de ces deux activistes du FNDC ont condamné leur arrestation et surtout le refus du commissaire Fabou de la DPJ de les autoriser à rencontrer leurs clients. Ce lundi encore, il a été difficile et pour les avocats et pour les journalistes d’entrer en contact avec Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo.
L’inculpation d’Ibrahima Diallo et de Sékou Koundouno intervient dans un contexte où le FNDC appelle à des journées de manifestations de résistance citoyenne pour ce mardi 10 mars