Alpha Condé attendu au siège du RPG AEC ce samedi : L’AG de tous les dangers !

Le parti RPG AEC qui avait un point de presse ce samedi aux environs de 14h, pour débattre de la situation sociale et politique du pays, a annulé cette rencontre. En lieu et place, le Bureau Politique National convie ses militants à l’Assemblée Générale ordinaire avec Alpha Condé comme invité spécial. Le Président de la République qui a annoncé la veille le report du scrutin législatif et référendaire est attendu de pied ferme par des militants remontés contre ce report.

Alpha Condé s’engage ce samedi dans un terrain miné. En décidant d’aller affronter les militants au siège du parti, il sait bien qu’on ne lui aucun cadeau. Puisque certains ont déjà brûlé leurs cartes d’électeurs disant qu’ils n’iront plus voter. D’autres seraient tombés malades depuis l’annonce du retrait.

 « Je sais que beaucoup ne dormiront pas ce soir, beaucoup vont pleurer, beaucoup vont se révolter, mais il est de la responsabilité d’un chef d’Etat de défendre les intérêts de son pays, mais aussi les intérêts de la sous-région et de l’Afrique », avait prévenu la veille le président guinéen. Reste à savoir s’il parviendra à calmer la colère des uns et des autres.