Bah Oury (UFDG) : « Je ne ferai pas suite à la proposition de m’avoir comme deuxième sur la liste de l’UFDG pour les législatives !»

CONAKRY,12 Juillet 2013- Bah Oury, vice-président de l’UFDG en exil, a déclaré aujourd’hui qu’il ne sera pas sur la liste des candidats pour la proportionnelle que l’UFDG va présenter pour les législatives. Selon lui, des militants de l’UFDG avaient souhaité que son nom figure en deuxième position sur la liste du parti. Mais qu’il a envoyé une note à Cellou Dalein Diallo, pour lui signifier qu’il ne ferait pas suite à la proposition des militants.

 

« Je viens d’envoyer une notre au Président de l’UFDG pour lui signifier que  je ne ferai pas suite à la proposition de certains militants de me voir sur la liste des candidats de l’UFDG aux législatives »,a déclaré Bah Oury au cours de l’émission Œil de Lynx de la Radio Lynx FM. Pour lui, accepter d’aller aux législatives, ça serait se dédire. « L’avenir dans le cadre de ce processus est plein de danger pour les militants de l’UFDG.Y aller, ça serait cautionner la main mise d’Alpha Condé sur l’érection d’une dictature en Guinée ».

 Evoquant l’accord politique signé le 3 juillet dernier entre la Mouvance Présidentielle et l’Opposition républicaine, Bah Oury considère que ce processus a été battu sur le déni des lois de la République. «  Je vois plus de manipulation politicienne dans cet accord. Aucune élection n’a été réglée de manière correcte en Guinée par le passé et ça ne sera pas le cas avec le pouvoir d’Alpha Condé…Je souhaite que l’opposition ait raison sur moi. Je souhaite qu’elle soit majoritaire aux législatives. Mais, ma vision, mes analyses me montrent que c’est loin d’être le cas….J’espère que je me trompe », a ajouté le vice-président en exil de l’UFDG. Bah Oury clame qu’il est loin d’être « mort » politiquement. Qu’au contraire, il est plus que jamais débout et prêt pour le combat.