Mamou : Halimatou Dalein, Fodé Oussou et Cie ont eu chaud face aux policiers !

Séquestrés durant des heures dans un réceptif hôtelier à Mamou, Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse de Cellou Dalein, Dr.Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti UFDG, Cellou Baldé, député uninominal de Labé, ont finalement été libérés. Il a fallu l’intervention des sages de Mamou pour calmer les nerfs des uns et des autres. La ville a été secouée par une colère des militants du parti UFDG.

Partie à Mamou pour participer à l’inhumation de M.Youssouf Diallo, PDG de Transmar, la délégation du parti UFDG avait également comme projet la tenue d’un meeting dans la ville-carrefour.  C’est au moment où tout ce beau monde se préparait pour cette rencontre que des policiers ont encerclé l’hôtel où se trouvait. Les députés Fodé Oussou et Cellou Baldé essaieront en vain de convaincre les agents de force de maintien de l’ordre. Ils seront même pris à partie par ses agents.

Finalement, les sages de Mamou seront sollicités pour sortir les représentants de l’UFDG de ce pétrin. Après plusieurs heures de négociations, les opposants vont accepter de surseoir au meeting prévu ce samedi pour le 24 février.