Incendie du centre Faloulaye : Un technicien d’Orange serait-il  à l’origine du brasier ?

On en sait un peu plus sur l’origine de l’incendie survenu samedi 08 février au centre Falloulaye, un immeuble de 5 étage, au cœur du marché de Madina. Selon elhadj Saïdou Diallo, coordinateur dudit centre,  ce jour-là un technicien de la société Orange Guinée est venu faire la maintenance d’un pylône de cette entreprise installé dans l’immeuble. « C’est au niveau du pylône que le feu s’est déclaré au 5ème étage », précise le coordinateur du centre Falloulaye. Ce lundi, un huissier envoyé par Orange Guinée était sur les lieux.

Selon le Coordinateur du Centre Falloulaye, le technicien qui avait l’habitude de s’annoncer à chaque fois qu’il vient faire la maintenance ne l’a pas fait ce samedi 08 février 2020. « Il est monté directement faire son travail. C’est aux environs de 13h20 que des femmes qui se trouvent au rez-de-chaussée de l’immeuble ont crié au feu qui s’est déclaré au 5ème », raconte M.Saïdou.

Ce commerçant n’écarte pas l’origine criminelle de cet incendie. « Quand il y a eu le feu, le technicien d’Orange n’a pas eu le courage d’informer le bureau. Il est descendu et a couru », notre Elhadj Saïdou. L’intéressé a laissé sur place son badge. « Tous les documents ont été remis à la Gendarmerie de Kipé. La police scientifique était également sur les lieux », a témoigné Elhadj Saïdou sur Lynx FM, ce lundi 10 février.