Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes est monté au créneau ce mardi 23 avril contre ceux qui ont distillé de fausses informations sur l’organisation du tournoi de reconnaissance du Foutah Djallon qu’il vient de réussir à Pita. Selon lui, ce sont des éléments du parti UFDG qui ont essayé, par tous les moyens, « notamment le terrorisme » de saboter l’évènement. Il a déploré le fait que cette formation politique de l’opposition qui aspire à gouverner la Guinée n’admette pas la contradiction.
« Ils (ndlr : les membres du parti UFDG) se comportent comme ça alors qu’ils ne sont pas encore arrivés au pouvoir. C’est dommage. Si demain l’UFDG arrive au pouvoir, des gens seront éliminés en pleine journée. Ils n’ont qu’à continuer à rêver, ils se réveilleront avec des cauchemars », a dégainé le Ministre Mouctar, dans un entretien sur la radio Lynx FM.
Selon lui, le parti UFDG a usé de tous les subterfuges pour bloquer l’organisation du tournoi de reconnaissance aux idéaux d’Alpha Condé à Pita. « Ils ont raconté des choses même sur les sages du Foutah, notamment Elhadj Bano parce que tout simplement ce dernier a dit que le Président Alpha Condé est un rassembleur lorsqu’il a reçu la délégation du gouvernement. Ces gens n’ont du respect pour personne », a regretté le président du parti NFD.