La marche de l’Opposition Républicaine de ce mardi 23 Octobre 2018 a été étouffée dans l’œuf par des agents des forces de maintien de l’ordre. La voiture de l’opposant a reçu un projectile au niveau du pare-brise. L’impact est visible juste là où était assis le président du parti UFDG. Il s’en est sorti sain et sauf. L’incident s’est produit au niveau du carrefour de la Belle Vue où étaient postés des éléments de la Gendarmerie dirigés par le colonel Balla Samoura.
Malgré l’interdiction de la marche de ce mardi, les opposants ont bravé la décision des autorités. Un peu partout dans la capitale, il y a avait un dispositif impressionnant des forces de sécurité. Au niveau de la Tannerie, le Général Ansoumane Camara Baffoé a très tôt quadrillé la zone. Des pick-ups et mambas et autres camions citernes étaient visibles dans les parages.
Même atmosphère au niveau de l’axe Hamdallaye-Bambéto-Coza. Des échauffourées ont éclaté entre agent des forces de maintien de l’ordre et manifestants à Coza et Wanindara. En plus des agents de la CMIS, des citoyens ont dénoncé à nouveau la présence des éléments de la BAC en haute banlieue.