Au compte de la troisième journée de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix, le ministre de l’Unité Nationale a procédé au lancement de la synergie des radios en langues nationales. C’est la radio Nostalgie à Kaloum qui à servi de cadre à cette activité.
Des animateurs en langues nationales des radios privées concernées par la synergie en Maninka, Poular,Sosso, Toma, Baga, Konianké, Kissi ont livré des messages sur l’esprit de la citoyenneté et de la paix de 16 heures à 18 heures.
Diaby Gassama Khalifa, ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté a déclaré en langue française que la construction de la nation doit être l’affaire de tous. Selon lui, il s’agit d’un travail de longue haleine qui se fera avec l’implication de toutes les couches socioprofessionnelles.
Durant cette troisième journée, l’université Nongo Conakry a aussi été le cadre d’une conférence-débat sur le rôle et la responsabilité des partis politiques dans la culture de la citoyenneté.
Dans l’ensemble, la semaine nationale de la citoyenneté qui a démarré le 1er septembre continue son bonhomme de chemin. Plusieurs autres activités sont à suivre les prochains jours. Nous y reviendrons.
Mamadou Bah