AG du RPG AEC : On appelle à taire les querelles de leadership pour le bien du parti !

L’Assemblée Générale Ordinaire du parti RPG Arc-en-ciel a été marquée par l’annonce concernant l’amendement des nouveaux statuts et règlement intérieur du parti. Ce qui ouvre des perspectives pour la tenue prochaine du congrès tant attendu. Il a été aussi question de taire les divergences entre les responsables du Bureau Politique National.

 

Au cours de cette Assemblée, le préfet de Siguiri a martelé que ceux qui manifestent contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé cherchent à saboter le deuxième mandat. Il estime qu’on ne devrait pas combattre un bébé qui n’est pas né. Le Secrétaire Administratif du RPG AEC a  dit que la mouvance présidentielle souhaite la reprise du dialogue politique inter-guinéen. Il a aussi annoncé la volonté du RPG AEC à appliquer l’accord du 12 octobre 2016.

Le  renouvellement des instances du parti a été aussi un des points débattus. Un des responsables  a demandé aux membres du Bureau Politique et autres dirigeants de taire les querelles de leadership. Des missions seront envoyées à l’intérieur du pays pour vulgariser les statuts et règlements intérieurs révisés du parti présidentiel.