CENI : Maxime Koïvogui, Directeur de la Communication, tire sa révérence ! Maxime Koïvogui, Directeur de l’Information, de la Communication et de la Sensibilisation à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) est décédé ce lundi d’une courte

Maxime Koïvogui, Directeur de l’Information, de la Communication et de la Sensibilisation à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) est décédé ce lundi d’une courte maladie dans une clinique privée de Conakry.  Sa mort brutale survient à un moment où il était sur toute la ligne pour les préparatifs de la communication en période électorale dans le cadre des élections communales programmées en février.

 

Nommé récemment Directeur de la Communication et porte-parole de la CENI, Maxime Koïvogui a eu aussitôt à initier beaucoup d’ateliers de formations pour les journalistes et autres professionnels de la communication. Il y a eu notamment l’atelier Bridge destiné à des animateurs d’émissions politiques et tout dernièrement l’atelier sur la communication en période électorale.

Maxime Koïvogui s’est toujours montré très ouvert aux médias, acceptant de programmer de planifier des interviews et autres rendez-vous. Quand il était question des élections et de la CENI dans les émissions, il ne manquait pas l’occasion d’appeler pour intervenir en direct afin d’éclairer la lanterne des auditeurs sur les sujets abordés. La CENI perd ainsi une grande personne ressource et il sera difficile de remplacer Maxime Koïvogui.