Violences à Conakry : Le Premier Ministre, les ’ambassadeur de France et des Etats-Unis, le chef de la délégation de l’UE et Sékou Resco jouent les médecins après la mort !

CONAKRY,26 MAI 2013-Le Premier Ministre guinéen Mohamed Saïd Fofana, Bertrand Cochery, ambassadeurs de France , Lakaris ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, Philippe Vandamme, Chef de la délégation de l’Union Européenne et Cdt Sékou Resco Camara, Gouverneur des ordures de Conakry, ont fait ce dimanche le tour des hôpitaux, centres de santé et cliniques de Conakry. Pour constater de visu l’ampleur des violences perpétrées sur les militants de l’opposition le 23 mai dernier et les jours qui ont suivi. Naturellement, ils étaient accompagnés d’un impressionnant dispositif de sécurité.

 

Ils ont attendus deux jours après les violences qui ont secoué la haute banlieue de Conakry, faisant plus d’une dizaine de morts, de nombreux blessés par balles, des destructions et incendies des marchés. Toutes choses qui ont fait que, dans une clinique privée de la haute banlieue, un des patients n’a pas souhaité serré les mains du Commandant Sékou Resco Camara, ci-devant Gouverneur de la ville de Conakry.

La journée du dimanche a été  également secouée par des violents incidents notamment dans les quartiers de Coza et Koloma. A Coza, le petit marché aux condiments et certaines boutiques ont été calcinés par des forces de l’ordre. A Koloma, c’est également le petit marché aux condiments qui a été incendié par des gendarmes.