Sékhoutoureya : Aboubacar Sylla, F.Millimono, L.Kouyaté sur la liste !

Sauf changement de dernière minute, le Président Alpha Condé recevra jeudi Aboubacar Sylla, président du parti Union des Forces du Changement (UFC) et porte-parole de l’Opposition Républicaine. La rencontre qui devrait avoir lieu la semaine dernière avait été reportée à cause de la réception de cinq ambassadeurs accrédités auprès du Président Condé. Le chef de l’Etat guinéen et le porte-parole de l’opposition républicaine devrait s’entretenir autour des points portant sur la relance du dialogue politique en Guinée.

 

Après Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé semble faire les yeux doux aux opposants. Dans son agenda, plusieurs dates sont déjà calées. Il recevra Aboubacar Sylla ce jeudi. Après, le vendredi, ça pourrait être le tour de Dr.Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral. Ça sera la première fois qu’Alpha recevra le président du parti Bloc Libéral, qui s’est montré farouchement opposé à son système.

L’autre opposant de taille qui est dans la ligne de mire d’Alpha, c’est bien Lansana Kouyaté. Le Président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) est attendu à Conakry fin septembre, probablement le 24.  Les deux hommes pourraient se retrouver avant la fin septembre.

Enfin, sur la liste, il y a Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel et Bah Ousmane, président du parti UPR. Mais pour ces derniers, c’est sans enjeux.